Commencer la soumission

Lire: Olivier Deprez et les frontières de la bande dessinée

Télécharger

A- A+
dyslexia friendly

None

Olivier Deprez et les frontières de la bande dessinée

Author:

Jan Baetens

Institut d'Etudes Culturelles KU Leuven, BE
About Jan
Jan Baetens enseigne les études culturelles à l’université de Leuven. Il a publié récemment La novellisation. Du film au livre (Les Impressions Nouvelles, 2008) et codirigé, avec Ari Blatt, un numéro spécial de Yale French Studies sur « Writing and the Image Today » (No 114, 2008).
X close

Résumé

La bande dessinée contemporaine est le résultat de trois révolutions : celle du contenu, qui n’est plus confiné à l’humour ; celle ensuite de son support, qui est devenu le livre ; celle enfin de ses techniques, qui ne se réduisent plus au dessin colorié. Pour illustrer l’intégration de ces métamorphoses dans une pratique artistique unie, on a choisi d’analyser ici le travail de l’artiste belge Olivier Deprez, qui articule bande dessinée, gravure sur bois et performance, donnant forme ainsi à la bande dessinée de demain.
DOI: http://doi.org/10.18352/relief.212
How to Cite: Baetens, J., (2008). Olivier Deprez et les frontières de la bande dessinée. RELIEF - REVUE ÉLECTRONIQUE DE LITTÉRATURE FRANÇAISE. 2(3), pp.381–397. DOI: http://doi.org/10.18352/relief.212
Publié le 03 Nov 2008.
Évalué par les pairs

Téléchargements

  • PDF (FR)