Soumissions

Ouvrir une session ou S'inscrire pour pouvoir faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.
  • L'article proposé n'a pas été publié avant et n'a pas été proposé à une autre revue (sauf indication contraire dans votre courriel à Relief).
  • L'article sera soumis dans un fichier Microsoft Word.
  • L'article contiendra une liste de références. Là où possible, des URL (de préférence des DOI) sont placés dans l'article. 
  • Pour la mise en page, vous respecterez les instructions à l'intention des auteurs.
  • Toutes les illustrations, figures et tableaux seront codées dans le fomat jpg.
  • Tous les auteurs ont donné la permission d'être mentionnés sur le document présenté.
  • L'auteur mentionnera tout soutien financier qu'il a reçu pour ses recherches.
  • L'auteur assure qu’il ne porte pas atteinte aux droits d’aucun tiers et que, le cas échéant, il a obtenu de la part desdits tiers toutes les autorisations nécessaires, tant pour le texte que pour les documents destinés à l’illustrer.

Directives aux auteurs-es

Ce journal ne demande pas de participation aux frais de publication (Article Processing Charges (APC)).  

Si vous voulez proposer un article à cette revue, envoyez votre proposition à revuerelief@gmail.com ou bien directement au rédacteur du numéro prévu (voir annonces). Il est possible également de soumettre l’article via ce site (bouton ‘Commencer la soumission’).

Les auteurs devront respecter les conditions stipulées dans les instructions à l'intention des auteurs. Les manuscrits qui n'y répondent pas peuvent être renvoyés. Merci de tenir compte de ces instructions et de la liste des consignes ci-dessus.

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.