PROUST DEPUIS LE CENTRE OU LA PÉRIPHÉRIE
DOI :
https://doi.org/10.18352/relief.869Mots-clés :
Littérature mondiale, littérature comparée, centre, périphérieRésumé
Les théories de la littérature mondiale ont rendu la notion de littérature comparée de plus en plus problématique, voire obsolète. On s’interroge ici sur ce que signifie comparer Proust à d’autres auteurs étrangers, et en particulier lorsqu’on s’intéresse aux rapports entre centre et périphérie.
Téléchargements

Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
A partir du 1-1-2014 la Revue adhère à la 'Creative Commons Attribution 4.0 International License' (CC-by, http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ ) pour tous les articles publiés en 2014 et après dans la Revue Relief (voir le texte complet ou bien un résumé sur le site de CC). Sous ce régime les auteurs conservent la propriété (droits d'auteur) de leur texte mais ils consentent à toute sorte d'utilisation de ce texte pourvu que la provenance en soit correctement indiquée.
Vous êtes autorisé à :
Partager — copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats , Adapter — remixer, transformer et créer à partir du matériel pour toute utilisation, y compris commerciale.
L'Offrant ne peut retirer les autorisations concédées par la licence tant que vous appliquez les termes de cette licence.
Selon les conditions suivantes:
Attribution — Vous devez créditer l'Oeuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Oeuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens possibles mais vous ne pouvez pas suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Oeuvre.
No additional restrictions — Vous n'êtes pas autorisé à appliquer des conditions légales ou des mesures techniques qui restreindraient légalement autrui à utiliser l'Oeuvre dans les conditions décrites par la licence.
Avant 1-1-2014
On rappelle aux lecteurs que cet article est protégé par un copyright. Les lecteurs sont libres de se servir des idées qui y sont exprimés, mais ils ne sont pas libres de copier, distribuer ou publier l'article intégralement ou en partie sous quelque forme que ce soit, en imprimé ou électroniquement, sauf s'il s'agit de citations limitées avec nette indication de source. En cas d'usage non-commercial, il est permis de faire des copies en imprimé ou électroniquement, notamment pour l'usage personnel ou pour l'enseignement.